Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 février 2010 7 21 /02 /février /2010 00:20

imagesCA9ANGKG.jpg"Le pull-over rouge.

C'est le procès de Christian Ranucci. 

Carrefour lance les "produits libres". Et le loto déboule en France. Les débuts furent laborieux puisque personne ne gagne le premier gros lot. Il faudra attendre septembre 1976 pour avoir un premier gagnant. Pour avoir la combinaison gagnante, il fallait jouer le 27, le 7, le 39, le 3, le 8, le 33 et comme numéro complémentaire : le 28. L'heureux élu emporte la maudique somme de 191187.00 Francs.

 

Mao Tsé-toung meurt dans son lit. Il n'était pas si immortel que ça. Immense surprise du peuple chinois. De son côté, Jacques Chirac (retenez bien ce nom) crée le RPR, seul mouvement de vraie de vraie continuité du Général. Giscard fait la moue.Sécheresse spectaculaire en France. Les agriculteurs obtiennent de l'Etat qu'il lève un impôt spécial pour leur venir en aide. Cet impôt disparaîtra-t-il avec le retour de la pluie ? Les paris sont ouverts.

 

Patrick Henry, assassin du petit Philippe, est arrêté. Le mot "pédophile" attend d'être créé. Ça ne saurait tarder. A l'éducation nationale, nomination d'Alice Saunier-Séïté suite aux grandes manifestations étudiantes. Trop bandante pour qu'on n'en pense pas ce qu'on en pense.



Au box-office, A nous les petites Anglaises et L'aile ou la cuisse font un tabac avec plus de 5 millions d'entrées. Claude Lelouch réalise C'était un rendez-vous. Le césar du meilleur film est attribué au Vieux Fusil, le chef d'oeuvre de Robert Enrico tourné à Bruniquel (à 45 minutes de Carmaux, en roulant bien). Romy Schneider remporte tous les suffrages dans L'important c'est d'aimer.
 
Dans les juke-box, nous avons en vrac : Pas de boogie woogie d'Eddy Mittchell , Avant de nous dire adieu, Je vais t'aimer de Sardou, J'attendrai, Michèle (de Lenorman), Vancouver de Véronique Samson, Je m'appelle Michelle (de Michelle Torr) et Besame mucho de Dalida.

Ce qui veut dire que dans un bistrot, un loubard qui a un peu de pognon peut faire la programmation suivante : "Je m'appelle Michelle, j'attendrai à Vancouver. Je vais t'aimer comme on ne t'a jamais aimé. On ne fera pas de boogie woogie avant de faire nos prières du soir mais après si tu veux. Faisons l'amour plutôt avant de se dire adieu. Besame Mucho. Michelle."

Charmant.

Abba fait lever les foules avec Dancing Queen. Aznavour les fait rasseoir avec
Mes Emmerdes.

Sylvie Vartan s'offre un jolie succès populaire avec Qu'est-ce qui fait pleurer les blondes ? Dans toutes les écoles, on reprend en coeur "Aouh", suite à la victoire de Brotherhood of man à l'Eurovision. En effet, Kiss me kiss your baby a été un gros succès. 


C.Jérôme chante Cindy. Du coup, dans les landeaux, il va y avoir toute une flopée de Cindy. Est-ce un bien un mal ? C'est ainsi.

Avec Je vais t'aimer de Sardou, Derrière l'amour de Johnny et Porque te vas de Jeanette, l'été est très chaud. Boney M débarque avec daddy Cool. Le succès dans les boîtes est phénoménal. L'été est caniculaire. Donne-moi ton corps pour y vivre et pour y mourir...

La chanson la plus kitch de l'année est Gentil dauphin triste de Lenorman. Pour la petite histoire, cette chanson arrive juste après la sortie du fil américain Les dents de la mer qui terrorise tout le monde. Cette chansonnette arrive donc à point nommée pour rassurer nos vacanciers sur les plages françaises.

Le 12 mai, les Verts sont victimes des légendaires poteaux carrés. Un peu plus tard, l'OM remportera la coupe de France. 

Le 14 juillet, Albert Spaggiari réalise le "casse du siècle" à la Société générale de Nice. Jacques Mesrine, toujours derrière les barreaux, n'a pas pu y participer.

Fin juillet, Christian Ranucci est exécuté.

Un "impôt sècheresse" d'un montant de 6 milliards de francs est mis en place pour indemniser les agriculteurs victimes de la canicule.

Ma Mamei m'a dit que pas une goutte de pluie n'est tombée sur le pays de tout l'été.


Les barrages étaient vides !

Partager cet article

Repost 0
Published by Régis IGLESIAS - dans Ces années-là

Livre d'or

Première affiche

 

  "MA MAMIE M'A DIT"  

Spectacle nostalgique 

 

"On nous avait promis la magie, promesse tenue : un spectacle plein de féérie de souvenirs où chacun se retrouvait. Une belle énergie. Les résidents ont adoré. Merci." Marie ("La Clairière de Luci" - Bordeaux)
 
"Formidable ! Nous sommes tous remontés dans le temps, nous avons vingt ans, on a ri, on a presque pleuré et surtout on a chanté. Merci." Cathy (Arles)
 
"Un véritable petit chef d'oeuvre" ; "La légion d'honneur pour la créativité" "Un véritable artiste" ; "Après-midi formidable" ; "Absolument parfait" ; "Une rétrospective originale" ; "Un très bon moment d'évasion". Propos recueillis à la résidence Emera d'Angoulême  
 
"Qu'est-ce qu'on attend pour être heureux... C'était magnifique. Nous avons revu toute notre jeunesse et notre enfance. Et c'est beau de redevenir jeune dans l'ambiance d'autrefois." Aimée et Janine
 
"Les chansons, les réclames et les anecdotes ont transporté les résidents dans leur enfance. Une après-midi de nostalgie mais aussi de chansons et de rires. Merci encore pour ce magnifique spectacle." Sandrine
 
"Spectacle complet, tellement agréable et thérapeutique pour nos personnes âgées, encore félicitations !" Docteur Souque
 
"Un choix extraordinaire de chansons, des moments magiques, des photos magnifiques, vous nous avez mis de la joie dans le coeur. Et retrouver sa jeunesse avec tous ces souvenirs, ça fait plaisir et j'espère que vous reviendrez nous voir." Mme Lorenzi (Juan-Les-Pins)
 
"Pour ma fête, par un pur hasard je me suis retrouvé dans un club de personnes âgées où j'ai pu assister à votre spectacle sur le passé. Cela m'a rappelé mes grands-parents et mes parents et c'était vraiment un moment magique." Josette, La Roque d'Antheron
 
"Bravo bravo bravo Regis, c'est le meilleur spectacle que j'ai vu depuis que je fais le métier d'animatrice." Bénédicte La Salette-Montval (Marseille)
 
"Je n'imaginais pas lorsque je vous ai accordé un rendez-vous que vous enchanteriez pendant 1 h 1/4 les personnes âgées d'une telle façon. Merci pour votre prestation qui a fait revivre les moments publicitaires, évènementiels et musicaux de leurs vies." Michelle, CCAS de Toulouse
 
"Un super voyage dans le temps pour le plus grand plaisir des résidents. Merci à Régis pour cette magie et à bientôt." Brigitte (Lunel)
 
"Enfin un retour à notre "époque". Quel bonheur, que de souvenirs, quelle belle époque ou l'amitié était de mise. Merci pour cette très belle après-midi, on s'est régalé avec ce très très beau spectacle". Danielle (Mirandol)
 
"Super - divinement bien -  tout le monde était enchanté même que M. Benaben a dit : "Vous nous avez donné l'envie de revivre notre vie"." Sylvie (Sainte Barthe)
 
"Un grand merci pour ce bon moment et je crois, je suis sûre, qu'il a été partagé par mon mari." Mme Delbreil
 
"Une féérie de l'instant." Christian
 
"Beaucoup d'émotion dans ce spectacle plein de chaleur et d'humanité." Sylvie
 
"Une soirée inoubliable. Continuez à nous émerveiller et faites un long chemin." Claude
 
"Le meilleur spectacle que j'ai jamais vu. De loin." Tonton Kiko
 
"C'est bien simple, je n'ai plus de Rimmel !" Claudine (seconde femme de Tonton Kiko)
 
"A ma grande surprise, j'ai versé ma larme. Tu as atteint mon coeur. Bravo pour ces sentiments, ces émotions fortes, j'ai eu des frissons par moment." Ta couse Céline
 
"Redge, encore un bon moment passé en ta présence. On était venu plus pour toi que pour le spectacle, mais quelle agréable surprise ! On est fier de toi, continues d'oser, de vivre !" Pascale
 
"J'avais froid, un peu hagard, l'humeur moribonde et puis voilà, il y a toi avec toute ta générosité, l'intérêt, l'affection que tu as toujours su apporter aux autres, à moi aussi et Dieu sait si tu m'as rendu la vie belle depuis qu'on se connaît comme tu as su le faire une fois de plus." Jérôme
 
"Ce spectacle est nul à chier et je pèse mes mots." Gérard
 
memoria.viva@live.fr

Ma Mamie m'a dit...

Madka Regis 3-copie-1

 

COLLECTION "COMEDIE"

Mamie est sur Tweeter

Mamie n'a jamais été Zlatanée !

Mamie doit travailler plus pour gagner plus

Mamie, tu l'aimes ou tu la quittes

"Casse-toi pauvre Régis !"

Papi a été pris pour un Rom

Mamie est sur Facebook

Papi est sur Meetic

Il y a quelqu'un dans le ventre de Mamie

Mamie n'a pas la grippe A

La petite maison close dans la prairie

 

COLLECTION "THRILLER"

Landru a invité Mamie à la campagne...

Sacco et Vanzetti

Mamie a rendez-vous chez le docteur Petiot

La Gestapo française

Hiroshima

 

COLLECTION "SAGA"

Les Windsor

Mamie et les cigares du pharaon

Champollion, l'homme qui fit parler l'Egypte

Mamie à Tombouctou

 

COLLECTION "LES CHOSES DE MAMIE"

Mamie boit dans un verre Duralex

Le cadeau Bonux

Le bol de chocolat chaud

Super Cocotte

Mamie ne mange que des cachous Lajaunie

 

COLLECTION "COUP DE COEUR"

Mamie la gauloise

Mamie roule en DS

Mamie ne rate jamais un apéro

Mamie et le trésor de Rackham le Rouge

 

COLLECTION "DECOUVERTE"

Mamie va au bal

La fête de la Rosière

Mamie au music-hall

Mamie au Salon de l'auto

 

COLLECTION "SUR LA ROUTE DE MAMIE"

Quand Papi rencontre Mamie

Un Papi et une Mamie

Mamie fait de la résistance

Mamie au cimetière

24 heures dans la vie de Mamie

 

COLLECTION "MAMIE EXPLORE LE TEMPS"

Jaurès

Mamie embarque sur le Potemkine

Mamie et les poilus

Auschwitz

 

COLLECTION "FRISSONS"

Le regard de Guynemer

Mr et Mme Blériot

Lindbergh décroche la timbale

Nobile prend des risques

 

COLLECTION "MAMIE EN BALLADE"

Mamie chez les Bretons

Mamie voulait revoir sa Normandie !

La fouace Normande

La campagne, ça vous gagne...

Mamie à la salle des fêtes

Launaguet

La semaine bleue

Le monastère

 

COLLECTION "MAMIE AU TEMPS DES COURTISANES"

Lola Montès

Les lorettes

Mme M.

Napoléon III

Plonplon

La marquise de Païva

Mme de Pompadour

Générique de fin